accueil   master   enseignement   annuaire   inscription     centre de doc liens

Asso APIA   Actualités

'.$date.' order by date_admin_actu'; $result=mysql_query($requete); echo''; while ($val = mysql_fetch_assoc($result)) { $tabdate = explode('-',$val['date_admin_actu']); $date2 = $tabdate[2].'/'.$tabdate[1].'/'.$tabdate[0]; echo''; echo''; echo''; } echo'
'; echo ''.str_replace("\n","
",stripslashes($val['titre_admin_actu'])).'
'. $date2; echo'
'; echo str_replace("\n","
",stripslashes($val['texte_admin_actu'])); echo'
'; echo '

'; ?>

L'association APIA existe depuis 1988. Voilà donc presque 20 ans qu'elle fédère tous les étudiants de la promotion en cours autour de projets qui leur sont propres.

La répartition des tâches de chacun des membres se définie ensemble en Assemblée Générale. Ensuite c'est au bureau (président(e), secrétaire, trésorier(e)) de coordonner l'ensemble du groupe.

A l'association de s'occuper de son matériel (rétroprojecteur, machine à café, ordinateur, etc.), de son local (salle 3 ??) et de sa réserve documentaire (bibliothèque, dossiers de mémoires, abonnements). A l'association surtout d'organiser selon les objectifs qu'elle s'est fixée les projets de vie commune (intégration, sortie terrain, désintégration), de rencontres (forum, conférence), de promotion (gestion du site web, journée des masters organisée avec les autres associations d'étudiants de sciences économiques) et de solidarité (collecte de fonds).

Et quand la sueur, l'huile de coude et la bonne volonté ne suffisent plus, il existe différents organismes sur Rennes pour vous orienter et vous accompagner. Entre autres vous pouvez vous tourner vers le CROUS, le CRIJ (Centre Régional d'Information Jeunesse), et le CRIDEV (Centre Rennais d'Information pour le Développement et la Solidarité entre les peuples).

La faculté par le biais du Master octroie une première subvention. Il est possible d'obtenir nombre de subventions annexes via la faculté de Sciences Economiques (commission courant Novembre), l'université de Rennes 1, le CROUS, le Conseil Général ou Régional. Les partenaires privés (Fondation, Entreprises, Banques) sont autant de pistes à explorer.

L'association est donc un formidable moyen de s'impliquer dans la foisonnante vie associative rennaise.

Bien à vous,

L'association des étudiants APIA

Chaque étudiant qui s'inscrit au Master 2 APIA devient par la même membre de l'association comme précisé dans la plaquette

Accueil  |  Le Master  |